Ce cabinet médical pour cinq médecins généralistes se situe au quatrième étage de la tour de Lyon à Genève. L’aménagement joue avec les formes biomorphiques et met à l’honneur le design biophilique.

Le meuble de l’accueil, dynamique et sinueux, accompagne les patients vers les salles d’attente. Il est réalisé à partir de lames en bois empilées les unes sur les autres. Sa technique constructive rappelle les méthodes naturelles de séchage du bois. Une seule et unique pièce est répétée plusieurs fois et des micro-décalages donnent à l’ensemble sa forme étonnante.

La végétation envahit et enrichit l’espace : une sélection de plantes d’intérieur contribue à diminuer le niveau de stress psychologique et physiologique et assainit l’air en absorbant les particules nocives suspendues.

Les cabinets sont tous différents les uns des autres. Chaque médecin a personnalisé son lieu de travail : le choix de la couleur, de l’orientation du bureau, des espèces de plantes donne à chaque espace une personnalité bien marquée. 

Les formes du bureau et des banquettes ont l’aspect de la vie : elles rappellent des feuilles, des tiges, des formes du corp humain. Les courbes et les lignes souvent irrégulières sont omniprésentes et marquent le changement.

Le bureau a été spécialement conçu pour changer la relation classique médecin-patient : ils ne sont pas assis simplement face à face mais plutôt de 3/4 face au paysage. Leur distance est donc raccourcie et ils regardent ensemble vers l’extérieur.