LA SITUATION

A l’occasion de la rénovation des immeubles de logements situés en bordure du village d’Anières Dans un contexte bucolique et champêtre, le projets permet d’améliorer la liaison entre le chemin des Avallons dit « chemin des écoliers » et le centre de la commune (en particulier l’école). La commune va de plus construire sur le site un nouveau bâtiment pour des surfaces nécessaires aux services techniques, en complément de l’existant, ainsi que différentes salles pour les associations locales.

DIFFERENTS DEGRES DE PRIVACITE

Le projet est constitué de 3 lieux principaux: le parvis du Bâtiment A, espace public lié au carrefour du chemin des Avallons, la place haute, espace semi-public qui donne accès aux bâtiments et permettra le passage sécurisé des écoliers et la partie privative côté champs. 
LA CONCERTATION

Le projet a fait également l’objet d’une concertation publique dans le cadre du développement du Plan Localisé de Quartier. Les habitants ont particulièrement été sensibles à l’esprit champêtre des aménagements en lien avec le grand paysage et à l’attention particulière que le projet porte sur les différentes échelles d’aménagement. Cela passe par le dimensionnement des espaces et des usages qui leurs sont associés permettant de créer une réelle identité.