Le projet est situé le long de la rue de Genève, au sein d’un quartier très dense et populaire. Le projet interviendra sur la façade du bâtiment et dans la cour suspendue au coeur des bâtiments.
 
LA FACADE : sera retravaillée, une structure en bois redessinera le bâtiment. Cette structure en bois accueillera des nichoirs à Martinet, un petit oiseau migrateur.
La façade sera également embellie grâce à des bacs garnis de plantes retombantes aux formes et floraisons qui changent au rythme des saisons.
 
LA COUR SUSPENDUE  : Un travail de récupération des eaux de pluie sera mis en place afin de créer des biotopes et des jardins.
Un soin particulier a été effectué aux tracés des cheminements qui définissent les espaces plantés et d’usages. Ceux-ci s’organisent sous forme de buttes qui permettent l’installation d’une végétation aux hauteurs variables.
Le dessin de la façade s’est inspiré d’une bibliothèque, les bacs aux formes épurés et aux hauteurs variables seront rangés tels des livres dans la structure en bois.
ARROSAGE EN CASCADE 
Les difficultés autour des questions de l’arrosage des bacs de plantation, leur accès et leur entretien a permis la création d’un système d’arrosage en cascade alimenté par les eaux de pluie.
Afin d’assurer l’arrosage en cascade, les bacs contiendront une épaisseur de substrat nécessaire à la bonne reprise des plantations. Un dispositif de stockage de l’eau permettra de garder l’humidité et de la fraicheur au fond du bac et également de garder l’eau propre pour que celle-ci continue son trajet le long des chaines de pluie.
 
PALETTE VEGETALE
Une végétation retombante viendra agrémenter la façade du bâtiment. Nous souhaitons que le choix de cette palette végétale offre un intérêt décoratif à cette façade tout au long de l’année.
 
LA COUR SUSPENDUE
 
Le dessin du projet est rythmé par une alternance entre le minéral et le végétal qui génère une figure libre.
USAGES : 
 
La cour suspendue devient une cour récréative : elle se caractérise par divers usages qui prennent place dans le dessin du projet. Des bancs bordent l’axe de circulation ponctué par de grands bacs qui accueillent des arbres indigènes. Des places, quant à elles, se situent à l’intérieur des zones végétalisées et se distinguent par l’installation de jeux pour enfants. Orientées sud, elles sont faites pour accu
 eillir le va-et-vient, les rencontres, les pauses et les activités. La composition paysagère suit une trame plus sauvage puisqu’un biotope sera créé et invitera la faune locale à s’installer.
 
PLANTATIONS ARBOREES
 
La cour suspendue est renforcée et enrichie par des plantations d’espèces indigènes aux multiples qualités : environnementales, esthétiques, structurantes.